|
|
|
|

Entrée1  Madagascar Terre Enchantée    
Partie du discours  2  nom propre (titre de livre) [Liste complète]
Auteur  3  Koch-Isenburg Ludwig
Editions  4  . Hauteur: 19cm. Largeur: 14cm. Pages: 238
Extraits 
18Madagascar n'est pas vraiment une île: cette définition est inexacte... une île au sens géographique du terme, bien que ses dimensions fassent d'elle un véritable continent... Elle mérite à juste titre le nom de continent.
1955
188
Maevatanana signifie "jolie ville". Sans doute, accrochée au flanc d'une colline, la bourgade est-elle pittoresque, mais son délabrement ne justifie pas sa réputation.
1955
191
Dans la clarté matinale, la rive ouest de l'Ikopa semblait un décor de théâtre; on eût dit un tableau illustrant un conte de fées. Saturées d'humidité et luisante de rosée, la forêt brillait avec des reflets métalliques et la terre rouge formait tache sur la verdure... Sur les bords de la rivière, recouverts par l'eau en période de crue, la végétation était d'une luxuriance inimaginable. D'immense arbres aux branches ourlées de lianes se dressaient au-dessus des broussailles; des fougères et des orchidées s'accrochaient aux ramures et des bambous, aux tiges drues et grosses comme le bras, émergeaient, droits et brillants, de la futaie plongée dans la pénombre.

Mis à jour le 2024/12/11